L'extraordinaire correspondance de Sabine et Griffon




Aujourd'hui, ce n'est ni de tissu, ni de fil dont je vais vous parler, mais de livres. Des livres un peu extraordinaires, des livres magiques, plus qu'une écriture ils sont a eux seuls le pouvoir du visuel et du poids des mots sur nous. Lorsque on vit avec un voyageur, lorsque on épouse un voyageur, lorsqu'on a été soi même un voyageur, rien ne peut plus nous émouvoir qu'une correspondance entre deux êtres qui vont se rencontrer, s'aimer aux travers de lettres, cartes postales et illustrations fabuleuses. On découvre ces lettres petit à petit, on admire les timbres, on décachète les enveloppes, on lit avec la délicieuse angoisse d'être surpris dans cet instant interdit celui de lire une correspondance qui ne nous n'est pas destinée, une correspondance découverte dans un grenier et qui nous fait appareiller vers ailleurs.


Nick Bantock est un génie. Depuis 1991, il nous promène de pays imaginaire en continent étrange, il nous offre au travers des textes, images, arts, calligraphies, découpages, lettres et objets en relief, un itinéraire dans un autre monde, le sien, le nôtre, celui de nos songes. Des romans épistolaires tout simplement à lire et relire et à garder précieusement dans son jardin secret.



Illustrations extraites du Griffon

Source d'inspiration pour le Scrapbooking d'art, Altered Art et Artist Trade Card, Nick Bantock est un maître en la matière, je vous laisse le découvrir ...
Hélas peu de livres sont traduits en français, voici les principaux ICI

Articles les plus consultés