Les brodeurs de lumière 5 - Lesage, délocalisation réussie en Inde




Lesage depuis plus de 15 ans délocalise en Inde pour restaurer des pièces de broderies anciennes françaises, le présentateur dit que ce ne n'est plus possible "financièrement et techniquement, je suppose" en France, il semble donc que les brodeurs indiens soient certainement mieux payés et mieux formés que les brodeurs français. Quand je pense aux montants des prix des stages et des formations chez Lesage, formations que j'avais prévues dans un avenir proche, et que je viens de reléguer au rang des choses non indipensables, réfléchissant au fait que cela coûtera beaucoup moins cher à mon organisme de reconversion et à moi même de m'offrir quelques voyages en Inde, pour me former. Une décision que j'ai prise en regardant cette émission comme quoi, quelquefois votre avenir ne tient qu'à quelques images.


Pour voir l'emission cliquez ICI

Pour découvrir l'histoire de la maison Lesage et l'école Lesage c'est LA

Articles les plus consultés