Texpoart


J'ai eu le plaisir de participer à l'Exposition internationale d'Art Textile TexpoART du 25 octobre au 25 novembre 2008, généré par le souhait de faire renaître l’intérêt du travail artistique du textile, le projet «Texpoart » a souhaité offrir, au travers de ses expositions triennales, une vision globale des tendances actuelles de l’art textile.« TexpoArt » constitue le moyen de consolider le prestige des artistes reconnus mais également une opportunité, pour les nouveaux artistes de se faire connaître. Ce projet est une manifestation artistique sans aucune étiquette, ouverte à toutes les perceptions et toutes les sortes de techniques textiles. Texpoart accueille tous les nouveaux talents qui ont une démarche artistique originale. L’exposition a été organisée par les membres de l’Union des Artistes Roumains (RAU) – Iasi, Decorative Arts dpt, sous l’égide de l’Université des Arts, « George Enescu » de Iasi et « CreArt Creation and Research Center ».

Miruna HAŞEGAN, maître de conférence à l'université des Beaux Arts "George Enescu" à Iasi, Section Art textile, et créatrice textile a eu le gentillesse de me faire exposer avec de grands artistes internationaux et roumains, et j'en suis très fière. J'ai recu de sa part un merveilleux souvenir le catalogue de l'exposition sous format papier et sous format DVD, merci encore à toi Miruna, et j'ai hâte d'être dans trois ans à Iasi, j'ai bien l'intention de venir visiter une nouvelle exposition dans la galerie d'art - Nicolae Tonita .

Photos Alexandra
Les articles TexpoArt ICI et sur Peticelul Romanesc, et Peticelul Lui Smaranda

Articles les plus consultés