Steampunk

Qu'est ce que le Steampunk ? En voilà une question ?
Et d'où nous sort elle ça encore ?


J'ai découvert le Steampunk, littéralement Punk à Vapeur où plutôt Futur à Vapeur par Cristalline et son mari (mon petit frère) fanatique et passionné de littérature et d'objets "futuriste Victorien". Le Steampunk c'est de la science fiction se passant à l'ère Victorienne, c'est le croisement des Mystères de l'Ouest et de Jules Verne, qui habiteraient dans la Cité des enfants perdus. Et bien entendu je me suis mise à chercher des documents ou des liens prouvant que le Steampunk pouvait s'adapter à la couture. A vous de découvrir la stupéfiante machine à coudre de Becky Stern, et son blog atypique.

En fouillant, fouillant, je me suis attardée sur la mode .... ben oui la mode, il existe un courant Steampunk dans la mode, j'aurais quelques 15 ans et kilos de moins, j'avoue que je me laisserai bien tenter par quelques corsets et autres dentelles croisées de tissu camouflé, c'est trop .... enfin trop, enfin vous voyez ce que je veux dire, trop fantasy, fantastic, génial en somme, enfin je trouve ... surtout que le mouvement Steampunk est exactement dans l'optique de ce que j'aime, récupération et transformation, vous pourrez découvrir ici une robe en toile de parachute récupéré .... et dans le Flickr Pool, des tonnes de créativité.
Et comme, il est écrit dans ma boule de cristal, que je ne vais pas perdre mes 15 kilos superflus dans la semaine, vous verrez peut être naître de mes blanches mains quelques quilts Steampunk, vous vous en seriez douté ? (si j'ai le temps, si j'ai le temps, si j'ai le temps ....) Certainement à cause de ma fascination pour les vieux rouages et cadrans de montres, celles qui me connaissent le savent bien. Et puis aussi pour dépoussiérer ce monde tout enseveli, sous d'imbéciles préjugés qui ne laissent plus beaucoup de place aux rêves et à l'entreprise individuelle, je ne sais pas vous mais je n'ai pas trop envie de devenir une vieille dame aigrie et bien assise sur ma position. Car le problème d'une position, c'est qu'elle se doit d'être agrémentée d'une tonne d'artifices qui me font frémir (uniforme, éducation malsaine et surtout égocentrisme et narcissisme).

Bises à vous et belle journée ... dans le monde fantastique de Voyage au centre de la terre. Merci Monsieur Verne.
Si vous trouvez d'autres liens intéressants je suis preneuse .... et surtout n'oubliez pas ....

Ne Vous Prenez Pas Trop au Sérieux ......

Photo HSMCHRONABELLE


Pour en savoir plus : Steampunk Wikipedia
Et où on peut retrouver mes Chéris chéris du net ...
The THREAD BANGER,
et oui la couture n'est pas réservée aux dames d'un certain âge
ou d'un âge certain d'ailleurs .....



Articles les plus consultés