Les brodeurs dans l'histoire 1 - Le Tablier de Franc Maçon




"Le tablier est au franc-maçon ce qu’est à l’avocat sa robe, à l’officier son uniforme"
Respectable Frère Allec Mellor
Dictionnaire de la Franc-Maçonnerie et des Francs Maçons


Je ne connais rien à la Franc Maçonnerie, si ce n'est ce que j'ai lu dans différentes revues comme l'Express, le Nouvel Observateur ou le Figaro.

Mais je suis devenue curieuse, lorsque j'ai entendu parler des tabliers brodés. Recherche sur Internet et un site "Le musée de la maison des Maçons - Le Musée Maçonnique de la grande loge nationale française - Ne me demandez rien d'autre, je suis une ignare en la matière, mais je n'ai pu m'empêcher de rêver, d'imaginer, de m'inspirer et de faire vagabonder mes idées devant les broderies de ces tabliers.

Une partie de la collection se trouve ICI
en cherchant par ailleurs
vous trouverez d'autres modèles, d'autres broderies, d'autres symboles,
bon voyage ... au coeur de l' Histoire ...

Articles les plus consultés