Maggie Taylor et Ghost Whisperer - Inspirations






Vous avez certainement vu ce générique ... même si vous n'appréciez pas forcément la série. Les images sont de Maggie Taylor, Maggie Taylor est une artiste ilustratrice qui utilise des photos montages avec des Daguerrotypes du 19ème siècle, des photos et des images, qu'elle scanne, et qu'elle assemble avec d'autres images d'objets anciens qu'elle a photographié. Ces images sont colorisées, retravaillées avec Adobe Photoshop. Dans un image type de Maggye Taylor, il peut il y avoir de 40 à 60 calques.

Son monde est un monde fantasmagorique, des paysages de rêves, oniriques et mystérieux, des personnages souvent dérangeants, limite cauchemar, des robes ailées croisant quelquefois un chat gentleman, et au détour d'un jardin on y découvre une Alice endormie. J'aime m'y perdre lorsque j'ai un peu de temps, j'y croise mes chimères, et surtout une envie terrible d'appliquer son art à l'art textile. Maggie Taylor est américaine et est mariée au photographe Jerry Uelsmann dont les photos montages sont aussi très impressionnantes.

Cet article est le numéro 1000, ca me fait quelque chose ...

Articles les plus consultés