Pumps and Circonstances Marche n° 1

C'est l'originale, dirigée par le compositeur lui même en 1931, Sir Edward Elgar, cette musique a rythmé de longues années de ma vie, défilé ou revue de troupes, enterrement, et j'ai pensé à tout ceux que j'ai croisé un jour, ceux qui sont tombés, ceux que je ne reverrais plus, les cons aussi ... ce qui fait dire que notre vie est notre vie.

Puis je l'ai entendu hier, chantée par le jeune ténor Amaury Vassili, et j'avoue ... que ça m'a filé quelque chose qui s'appelle le bourdon je crois ... ses paroles ont tout changé, elle est devenue moins sacrée , moins terrible, moins solennelle, cette marche qui me serrait le coeur a en avoir les larmes aux yeux

Le clip est disponible sur le site http://www.amauryvassili.com/, plus de doute possible, c'est devenu un chant d'espoir.

Je vous souhaite un merveilleux week end et pensez un peu à vous.


Articles les plus consultés