Aigu'illes en Luberon, c'est terminé

Vernissage (photo Iulia)

Exposition "Quilt journal" (photo Iulia)

Exposition Peticelul International (Photo Iulia)


Une grande fête qui s'est terminée dimanche soir, et avec elle presque trois ans de recherches et de travail, je me sens un peu orpheline ce matin, je remercie l'office de tourisme intercommunal de la Vallée d'Aigues, sa présidente, sa trésorière qui ont permis que cette manifestation voit le jour de par leurs immenses compétences logistiques, Amandine Thirot de l'office de tourisme avec laquelle j'ai eu l'impression de vivre nuits et jours ces 8 derniers mois, nos maris à toutes deux que nous avons réquisitionnés, enrôlés, embrigadés et endoctrinés. Je remercie les municipalités qui nous ont ouvert leurs salles, je remercie tous les bénévoles des villages mis lourdement à contribution durant ces trois jours, les membres d'Histoires de boites à couture du forum et de l'atelier, et des Circle Design qui ont monté les expositions et assuré les gardes sans concession avec le sourire. Je remercie les caves coopératives, les dames de la maison familliale et de la MSA qui ont contribué a ce que le buffet du vernissage soit un succès par leur compétences culinaires et leur gentillesse. Je remercie Jacqueline Howa et Béatrice Howa, de l'atelier de patchwork des Arcs qui nous ont aidé à monter plusieurs expositions, et m'ont souvent sauvé de la panique, les artistes et les créateurs, commerçants, artisans, associations (certains que j'ai harcelé pour qu'ils viennent) et qui ont accepté avec enthousiasme de participer à ses premières rencontres, un ensemble qui fait que sans cet immense esprit d'équipe, la manifestation n'aurait pas vu le jour.


Et je remercie , Rosy qui depuis déjà plusieurs années, rêvait de cette manifestation et qui en a eu l'idée, et qui nous a tous embarqué dans son rêve (sa galère ?). Et une grande pensée pour le maire de mon village, madame Joëlle Richaud et son équipe municipale, qui m'ont fait confiance. Un grand merci pour tous les artistes qui m'ont conseillé, encouragé pendant les périodes de doutes. Et surtout un grand merci à Isabelle qui ne connaît rien à l'art textile et qui était là et ne s'est pas arrêté une seconde, ma copine de 20 ans, mon pote de régiment. Merci Isa.

Merci à tous, ce fut une belle fête, quelques détails à revoir, quelques couacs en coulisse, à vous de nous dire ce que nous pourrons améliorer, si un jour l'envie et le besoin se ressentaient de renouveller l'expérience. Vous avez un livre d'or sur le site des Aigu'illes en Luberon


Quel bonheur de voir tant de monde circuler dans nos villages, patcheuses allemandes, italiennes, belges, visiteurs venus des quatre coins de France et d'Europe.


Mon PC est en mort de sa belle mort, vendredi dernier, il n'a pas survécu. Ne vous affolez pas si vous n'avez pas les photos, si vous n' avez pas de nouvelles, vous les aurez un peu plus tard, le temps que je récupère mes données. Je suis persuadée d'avoir oublié quelque chose, alors je vous dit à tous :


MERCI

Je savais bien que j'avais oublié quelque chose. Merci aux copines d'être toutes venues, et à celles qui n'ont pas pu mais qui nous ont toujours soutenu, et à toutes les participantes du concours des ocres qui nous ont offert un festival du lumières.

Articles les plus consultés