Correspondance au sujet du classement Wikio

Je suis sûrement un peu nunuche et cruchette, dès qu'il faut parler de classement, de plus je n'aime pas les classements, ça me fait penser aux sorties de cours, et l'esprit concours-concours, auquel je n'ai jamais trop adhéré.

Vous connaissez tous le site Wikio qui référence les blogs par catégories, et les classe chaque début du mois.




Voici donc une correspondance reçue de Wikio .......


------------------------------------------------------------


Bonjour ,


Saviez-vous que votre blog Histoires De Boites À Couture est classé 283ème de la catégorie Loisirs de Wikio ?

Nous avons plus de 130 000 sources francophones et nous sommes le 1er site européen d'indexation de blogs. Le classement de la catégorie Loisirs est visible ici : http://www.wikio.fr/blogs/top/loisirs.

Seriez-vous intéressé par l'affichage de votre classement sur votre site ?

Merci d'avance et à votre service pour répondre à vos questions !


Mes questions
---------------------------------

Bonjour,

J'ai déjà inséré le badge wikio sur mon blog, pendant quelques temps, et je ne pense pas que ça ai pu servir à quelque chose.

Etre 283 ème de vos blogs loisirs c’est bien, mais je ne suis pas persuadée que le fait d’être classé parmi les 100 premiers change quoique ce soit à la qualité d’un blog. Je n’ai toujours pas compris votre système de classement. Si vous avez un peu de temps pour m’expliquer ?

Je vous remercie beaucoup.
Bien à vous
Nathalie


La réponse à mes questions
-------------------------------------

Bonjour Nathalie,

Veuillez m'excuser pour avoir tardé à vous répondre.

La position d'un blog dans le classement Wikio dépend du nombre et de la valeur des liens qui pointent vers lui. Ces liens sont dynamiques, ce sont des backlinks ou des liens postés à l’intérieur des articles.
Seuls les liens présents dans le résumé du RSS sont comptabilisés. Les blogrolls ne sont pas pris en compte et le poids des liens décline en fonction du temps, ceci afin d’être le plus représentatif possible de l’influence actuelle des blogs sachant que le Top des blogs est mis à jour les premiers jours de chaque mois.
De plus, la valeur de chaque lien dépend du classement du blog qui le poste. Ainsi, dans notre algorithme, la valeur d'un lien posté sur un blog du haut du classement est plus importante que celle d'un lien posté sur un blog de moindre autorité.
J'espère avoir répondu à votre question, n'hésitez pas à me contacter si vous voulez plus d'éclaircissements.
Bonne journée,

------------------------------------------------------------------------------------------------

Alors voici mes questions, parmi les blogs, je vois celui d'Asphodèle, qui est dans la catégorie divers, et classée 3090 et qui mériterait d'être classé dans les blogs Loisirs, et bien mieux que ça.

Celui de Marie Merveille, celui de Gwenddidd, celui de Chantal La Broudairis, Lulu Sorcière ou de Blue Marguerite, mériteraient d'y être classés ou d'y avoir une meilleure place, ou d'être classés dans la bonne catégorie. Et je suis fière de Cristalline, elle est dans les 100 premiers, et je suis trop contente qu'elle parle souvent du blog "histoires de boite à couture", attention Fi, tu perds des places quand tu parles trop des autres .... :-)


Alors et vous quels blogs aimeriez vous voir classés sur Wikio, et encore mieux dans les 100 premiers ?


Il vous suffit pour celà d'avoir un blog en tête de gondole, de mettre le lien d'un blog "de moindre autorité" (j'adore cette expression) qui vous piquera votre place si vous parlez trop de lui, alors dilemne, faire ou ne pas faire un lien vers les blogs que l'on aime ....
Moi ça me fait un peu rigoler, quand même, pas vous ?
Mais rien ne vous empêche de citer les blog que vous aimez sur le vôtre, bien au contraire, et ça c'est important, la reconnaissance du travail des autres.

Wikio - Top des blogs - Loisirs

Wikio - Top des blogs

Et comme la dame de Wikio, qui m'a écris, qui m'a répondu est très gentille, et fait quand même un sacré suivi des bloggeurs inscrits, et un sacré boulot, je vous ai mis les badges, juste pour lui faire plaisir.


Bon allez si je m'activais un peu au lieu de bavasser pour ne rien dire .... ;-).

Articles les plus consultés